Salut les filles,
J’ai testé le gommage au marc de café et sérieusement j’ai adoré !
Plus besoin d’acheter des produits gommant hors de prix et/ou qui contiennent de la caféine pour diminuer la cellulite alors qu’on a le produit brut dans notre cuisine! Plus d’emballages, plus de produits chimiques, une sacrée économie et surtout une réelle efficacité!
J’ai récupéré le marc de café de ma cafetière italienne que j’ai mis à sécher dans un plat. Si vous avez des dosettes vous pouvez les ouvrir et ainsi récupérer le marc.
Gommage pour le corps
Je m’en suis servi en application directe sur mon corps à la main, les grains sont très fins, le gommage est donc doux mais très exfoliant, j’avais la peau toute douce après l’avoir fait.
Si vous avez la peau sensible ou que vous trouvez désagréable le contact du marc avec la peau, vous pouvez en mélanger avec votre savon ou avec de l’huile d’olive et un peu de miel.
Vous pouvez aussi faire fondre une petite quantité d’huile de coco, la mélanger au marc et mettre le mélange dans une petit moule ou bac à glaçons au frais afin de s’en servir comme un pain solide 😉 à conserver au frais bien sûr -> ce sont les petits galets sur la photo 😉
Gommage pour le visage
La peau du visage étant plus fine et sensible que celle du corps, il est préférable de le mélanger à un peu de miel et/ou d’huile d’amande douce.
Traitement anti- cellulite
Mélanger du marc avec de l’huile d’olive, poser la mixture sur vos jambes, cuisses ou fesses
Laissez agir pendant 15 à 20 min
Vous pouvez utiliser le marc en gommage fréquemment, ou de temps en temps, en masque à poser quelques minutes, pur ou mélangé avec des huiles, sur le corps ou le visage, à vous de voir selon votre peau 😉
Donc pour résumé on boit un bon café, on fait ses gommages ou traitement anti-cellulite et en plus quand on se rince, on dégraisse nos tuyaux par la même occasion !
Si c’est pas Zéro déchet ça 🙂
En prime une petite photo
J’utilise aussi du bicarbonate…. Le tout fin alimentaire, pour le visage c’est top!!! Une peau de pêche 🙂
J’ai souvent lu que le bicarbonate était assez agressif mais ça doit dépendre des peaux aussi !
[…] Voir mon article j’ai testé le gommage au marc de café et j’ai adoré ! […]